Imperator Gloriae Index du Forum Imperator Gloriae
Warhammer 40k, Donjons et Dragons, RPG maker... voilà de quoi est composé ce forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénarios à proposer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperator Gloriae Index du Forum -> Donjons et Dragons -> Section des MDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grosbillman
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s)points: 0
Moyennepoints pa messages de points: 0
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: Scénarios à proposer. Répondre en citant

Salut à tous.

Dans les jeux de rôles, être un MJ ne reste pas à simplement tout décider sur le destin et l'aventure des joueurs. Il faut aussi avoir un scénario clair et assez ludique.

Mais on ne s'arrête pas là, si les joueurs vous forcent à être MJ (je préfère être un joueur, moi, car être un Mj, ça demande de grandes responsabilités et beaucoup de temps de préparation, ainsi que de savoir improviser de temps en temps.), vous devez avoir un scénario crédible et il faut aussi bien connaîtres les règles (nous ne vous donnons aucunes règles ici ), c'est pour cela, que d'autres membres (dont moi) pourront vous proposer de bon scénarios (dont je donnerais des notes après avoir testé) et ainsi ne pas nuire à votre imagination (car il faudra toujours improviser, et là, posez nous des questions).

Il se peut que certains joueurs trahissent leur groupe d'aventurier, ce qui peut rallonger votre quête avec un scénario secondaire qui pourra faire durer ''le plaisir'' (bien sûr, lorsque la quête secondaire se termine, le joueur vaincu n'éprouve aucun plaisir à avoir perdu son personnage qu'il chérissait tant, ce qui peut en venir aux bouderies, il faut alors se montrer courtois et faire une improvisation du genre ''remonter le temps et empêcher ce perso de trahir encore une fois le groupe), alors n'hésitez pas à prendre un joueur à part dont le perso est supseptible de faire ça (alignement, race, classe, historique, etc...).

Voilà, je vais donc vous proposer un bon scénario que je posterais après avoir fini (vous pourriez le tester et le noter SVP ?).

Ma playlist
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvanas
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,18

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 16:34 (2010)    Sujet du message: Scénarios à proposer. Répondre en citant

Pourais-je en poster un de ma préparation personel ? :)
Grosbillman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 16:29 (2010)    Sujet du message: Scénarios à proposer. Répondre en citant

Ok, vas-y si tu veux, c'est fait pour ça.

Ma playlist
warzagh
membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:51 (2010)    Sujet du message: Scénarios à proposer. Répondre en citant

, il faut alors se montrer courtois et faire une improvisation du genre ''remonter le temps et empêcher ce perso de trahir encore une fois le groupe),

Je ne suis pas d'accord avec toi la dessu.Si un perso est mort c'est de sa faute,peut etre a très haut niveau cela serrait possible.
Grosbillman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:17 (2010)    Sujet du message: Scénarios à proposer. Répondre en citant

Chaque MJ fait comme il veut, et les persos peuvent bien tomber sur un artéfact puissant qui les ramènes dans le passé. 

Ma playlist
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Scénarios à proposer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperator Gloriae Index du Forum -> Donjons et Dragons -> Section des MDs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech